Rechercher sur le site

X

Premier Tech annonce un investissement de 45,9 M$ en Innovation

Premier Tech est heureuse d’annoncer un investissement de 45,9 millions de dollars en Innovation en présence de l’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Cette annonce fait suite à la signature d’une entente de contribution remboursable entre l’entreprise et Développement Économique Canada, à hauteur de 8,3 millions de dollars.

D’une durée de trois ans, le programme IDÉE – Innovation et Développement pour l’Élévation des Exportations – permettra à Premier Tech d’accélérer la progression technologique et commerciale de ses trois Groupes en menant un total de 24 initiatives d’IR&D (Innovation, Recherche et Développement). Le programme IDÉE nécessitera un investissement total de 45,9 millions de dollars de la part de Premier Tech. Appuyé par la contribution remboursable de Développement Économique Canada, il permettra la création de 45 emplois au Canada, principalement au Québec, dans la MRC de Rivière-du-Loup.

« Au fil des années, Premier Tech a réussi à identifier des niches de développement porteuses et à mettre en place une force d’IR&D unique et sans égale dans ses divers métiers à l’échelle internationale. Les investissements soutenus et continus de Premier Tech en Innovation ont alimenté ses succès commerciaux et permis à l’entreprise de croître à un rythme annualisé de 11,5 % au cours des 25 dernières années. Ce nouveau partenariat avec Développement Économique Canada nous donnera la latitude nécessaire à la pleine mise en valeur de nos capacités et du potentiel des secteurs industriels dans lesquels nous ciblons nos activités », a commenté Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech.

Source: Premier Tech