Rechercher sur le site

X

Alliance stratégique entre Berger et Theriault & Hachey Peat Moss

Berger et Theriault & Hachey Peat Moss sont heureuses d’annoncer la signature d’une alliance stratégique. Cette alliance entraîne le transfert des droits de récolte sur une tourbière située dans la région de Baie-Sainte-Anne, au Nouveau-Brunswick.

Cette nouvelle tourbière permet à Berger d’assurer la pérennité de ses installations de Baie-Sainte-Anne et Bay du Vin, et ce, pour les 40 prochaines années. « Nous sommes très heureux de cette alliance. Cette dernière nous assure l’accès à de la tourbe de première qualité » explique M. Claudin Berger, président-directeur général. Rappelons que Berger a bâti sa réputation auprès des horticulteurs professionnels du monde entier grâce à la qualité constante de ses produits, et que cette dernière est assurée par l’accès à la matière première.

« Cette alliance permet à notre entreprise de poursuivre ses opérations de manière indépendante et ainsi continuer de servir notre clientèle pour les années à venir » mentionne M. Gary Williston, président de Theriault & Hachey.

Cette nouvelle est également bénéfique pour l’ensemble de l’industrie canadienne de la tourbe. En effet, la tourbière étant désormais sous la gouvernance de Berger, celle-ci devient, par le fait même, certifiéeVeriflora®, une certification pour la gestion responsable des tourbières.

À propos de Berger

Berger possède plus de 50 ans d’expérience, d’excellence et d’évolution dans l’industrie. Berger jouit d’une forte présence à l’international. Ayant son siège social situé à St-Modeste (Québec), Berger opère 12 tourbières et 7 usines localisées à travers l’Amérique du Nord. En outre, les produits Berger sont vendus dans plus de 20 pays à travers le monde. Son équipe de 500 employés a pour mission de sélectionner et traiter les matières premières, afin de produire des supports de croissance horticoles de façon responsable. L’équipe de spécialistes Berger privilégie une approche axée sur les besoins spécifiques des cultures de ses clients. Qualité, uniformité et expertise-conseil nous distingue.

Au Nouveau-Brunswick, Berger opère des tourbières dans les régions de Baie-Sainte-Anne, Bay du Vin et Plaster Rock, une usine d’ensachage ainsi qu’une usine de mélange, permettant d’offrir un emploi à plus de 175 personnes. Pour plus d’information, berger.ca

À propos de Theriault & Hachey

Theriault & Hachey (T&H) a été fondée en 1963, par les frères Isaac et Louis Theriault avec l’aide de M. Charles Hachey. À partir de son siège social de Baie-Sainte-Anne, au Nouveau-Brunswick, T&H récolte et traite de la tourbe et des mélanges horticoles à base de tourbe. Grâce à leur main-d’œuvre dévouée de 65 employés, ils ont bâti un solide portefeuille de clients en Asie, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord. La tourbe et les mélanges de haute qualité de T&H sont utilisés dans des industries telles que l’horticulture, la production de champignons et l’aménagement paysager.

Pour information :               Martine Bernier

Superviseure – communications
martineb@berger.ca

418 862-4462 poste 1206